DIY : le tablier de repas (taille 1/2 ans)

J’aurais pu intituler ce post : faire du neuf avec du vieux. Comme prévu depuis longtemps, voilà la patron du tablier de repas en petite taille (1/2 ans). J’en ai aussi profité pour ajouter quelques photos à ce DIY.

1. Découper tous les éléments du tablier.

2. Séparer les 2 parties du velcro. Coudre chaque partie en haut à droite (attache du cou) du devant pour les 2 devants. Séparer les 2 parties du velcro. Coudre chaque partie du à l’extrémité arrondie de l’attache du dos. Si vous utilisez 2 tissus différents, placer la première partie du velcro sur un tissu et l’autre, sur l’autre tissu.
Assembler les attaches du dos. Assembler une pièce avec du velcro avec une autre sans velcro en laissant le petit côté ouvert. Retourner l’attache du dos et piquer à 1 mm du bord. Faire de-même avec les 2 autres pièces.
Epingler les 2 devants en insérant les attaches du dos vers l’intérieur. Veiller à positionner les attaches de façon à ce que les morceaux de velcro puissent s’accrocher (un morceau contre le premier devant et l’autre contre le deuxième). C’est aussi le moment d’insérer son étiquette sans faire d’erreur bête ou de débutante (au bout du 11ième tablier, est-ce qu’on débute?)
Donc utiliser le découd-vite et recommencer.
Assembler l’ensemble en laissant une ouverture (10 cm) en bas. Cranter les arrondis. Retourner le tablier et piquer à 1 mm du bord en prenant soin de bien refermer l’ouverture laissée

Et voilà!!

Les patrons : patron tablier taille 1-2 ans , patron tablier taille 2:3 ans

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

25 commentaires »

  1. samie42 dit :

    super ton modele! mais comment fais tu pour que le tissu ne soit pas raidi par la couture dans le col?

    • Sarah dit :

      Jamais eu de problèmes de col raide sauf quand j’avais fait une encolure trop grande et que je l’avais cousu en toile cirée (là, ça faisait une poche dans laquelle tombait toute la nourriture). Alors du top, je ne suis pas sûre de bien voir de quelle partie tu parles… Désolée.

  2. Gnome dit :

    Bonjour,

    j’adore ces tabliers, il faudrait que j’en fasse (mais avec manche) pour mon lutin..

    J’ai vu que tu avais des étiquettes personnalisée, tu as une bonne adresse où passer commande?

    Je suis une grande fan de ce blog! Il est super!

  3. je voudrait savoir si il faut faire le patron plus grand pour faire le couture et combien qu’on mais

  4. Merci beaucoup pour ce patron et pour les explications très claires. J’en ai fait pour mes 2 enfants de 2 et 4 ans. Ils sont très pratiques et faciles à réaliser. Encore merci !

  5. Galinou dit :

    Bonjour!

    J’aimerais en faire pour des enfants de 5 et 6 ans, je dois rajouter combien de centimètres au pourtour du patron pour être juste dans la taille? Je suis débutante… merci!

  6. Sylvia dit :

    Bonsoir,
    Merci pour ce tuto, c’est exactement se que j’ai besoin pour mon fils de 2ans, les bavoirs ne sont plus assez long pour lui.
    Je vais lui en faire 3-4 directement.
    Encore MERCI.

  7. Vernier chantal dit :

    Bonjour j aimerais faire ce tablier pour ma petite fille peut on utiliser de l éponge car je ne suis pas sûre que le tissu les essuient bien qu en pensez vous pourriez me donner rapidement une réponse
    Merci

    • Sarah dit :

      Bonjour,
      Je n’ai jamais essayé avec de l’éponge, car je trouve le tissu moins encombrant mais c’est vrai moins absorbant. Je ne vois pas en quoi ça poserait problème. N’hésitez pas à me dire comme ça s’est passé ou à m’envoyer une photo!!

  8. lattes dit :

    Bonjour,
    je débute dans la couture et je me pose une question…. Le patron 1-2 ans me parait énorme !!! c’est normal ??

  9. bonjour pouvez vous me dire quel tissus vous utiliser pour faire ces tabliers repas je vous en remercie amicalement

  10. dubour dit :

    bonjour, je n’arrive pas imprimer les patrons pouvez-vous me dire comment faire
    merci

  11. isa dit :

    merci pour ce tuto que j’ai réalisé avec plaisir

  12. isabelle dit :

    bonjour merci pour le tuto j’ai fait le tablier avec un tissus éponge recouvert d’un tissus coloré. merci

  13. Iris. dit :

    Merci beaucoup pour ce tuto.
    Iris.

  14. Bonjour, auriez-vous le patron du tablier croisé dos. Merci. Dominique

  15. Martin dit :

    Bonjour
    J’aime beaucoup le principe de ce tablier-bavoir. Comme il n’y a aucune mesure sur les patrons, sont-ils à taille réelle quand on les imprime? Merci pour les conseils
    LN

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>