La poupée de chiffon

Je me suis lancée dans la poupée Waldorf grâce à Aurélie des Fantaisies de Cocorely. Et je ne le regrette pas!! Nous nous sommes commandées un kit chez Bulle de gum et nous nous sommes lancées tête baissée.

Les explications étaient nombreuses mais heureusement, nous étions deux car nos poupées ont bien failli se retrouver avec une tête dans laquelle on aurait pu mettre 4 fois leur corps… Par contre, maintenant que j’ai compris la technique, je suis convaincue de recommencer un jour.

Une fois la poupée façonnée, il a fallu dompter son abondante chevelure et l’habiller.

Pour les cheveux, j’ai opté pour les tresses et le bandeau.

 

Pour les vêtements, je lui ai confectionné une petite robe entièrement à la sujeteuse. C’est une robe pour les feignasses, aucun ourlet, que des surjet apparents et je me suis même servie des fils pour faire les liens sur les épaules. Ensuite, je lui ai tricoté un petit gilet dans une laine tellement douce que si j’en avais eu plus, le gilet aurait été pour moi…

Aurélie, elle, a fait une poupée qui me fait penser à Fifi Brindacier avec ses deux tresses rousses presque oranges. Vous pouvez aller la voir dans son blog Les fantaisies de Cocorely.

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires »

  1. J’aime bien les poupées Waldorf. Un jour peut-être, je me lancerai…
    La tienne est très réussie en tout cas!
    Bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>