L’histoire de la jupe

Enfin, j’arrive à venir me promener pas ici. Un article en 4 mois, c’est peu… surtout que la jupe dont je vais parler a été commencée et finie (une première fois) il y a bientôt un an et demi.

Alors, commençons par le commencement.

Il était une fois, une fille qui se disait qu’elle pourrait se coudre une jupe. Après de nombreuses heures a sillonner la toile… je continue à la première personne, c’est plus simple.

J’ai donc jeté mon dévolu sur une jupe et son patron trouvés chez je ne sais plus qui (si quelqu’un la reconnait), je l’ai cousu, bien fini avec une longue couture faite à la main et puis je l’ai essayé. C’est à ce moment que j’ai compris que je ne la prendrais pas en photo de si tôt. Je la trouvais trop longue et la ceinture pas assez large. J’en discute avec ma soeur qui me dis qu’il suffit de la raccourcir de 10 cm, c’est simple! Je m’exécute. Très contente de la rapidité d’exécution, je l’essaye pour me rendre compte  que la jupe c’était transformée en ceinture large, au mieux en couvre hanches…. La jupe est partie au fond d’un placard.

Un an plus tard, je l’ai retrouvé, j’ai remonté mes manches pour la retailler pour Maud pour qui la longueur était parfaite (ça m’apprendra à ne pas réfléchir et ne pas faire la différence entre un 8 ans et un 38). La jupe est devenue mettable. Encore un peu large pour Maud mais avec un collant elle ne tombe plus.

Tissu Ma petite mercerie

Elle a des couleurs parfaites pour l’automne, tourne juste ce qu’il faut. La prochaine fois, je la fait pour moi.

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires »

  1. audrey84 dit :

    Trop belle !!!

  2. flo dit :

    Je trouve ça très drôle!!!!!!!!!!!!!! Et voici une demoiselle ravie d’une nouveauté pas prévue!!!!!!!!! Elle est très jolie, la jupe …….et maud aussi!

  3. Vigneron dit :

    Je confirme, elle est ravie! Et la jupe lui va mieux qu’à toi, ça t’apprendra à écouter mes conseils en terme de couture!

  4. natha51 dit :

    Elle est superbe et lui va très bien! J’adore ces tons d’automne!

  5. Du coup voilà petite Maud bien gâtée, et en plus les couleurs sont superbes j’aime beaucoup… et franchement on ne voit pas qu’elle est à peine trop grande ! bien joué !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>