Turbulette géante taille 8 ans

Il y a quelques temps, Brigitte m’a contacté pour une demande un peu particulière : réaliser une turbulente en taille 8 ans pour Neela. Certains enfants ont un doudou, Petit Malo a besoin d’un petit coussin pour dormir, Neela, elle, a besoin de se glisser dans une turbulette.

J’ai été un peu déroutée par la demande. Difficile de se rendre compte des proportions pour une taille si grande. J’ai donc fait un patron à partir d’un patron de veston sans manche, des mesures de l’ancienne turbulette données par Brigitte et des contraintes liée au tissu (je voulais la faire rentrer dans un laize de 140 cm).

Tissus Ma petite Mercerie

J’avais pour consigne de faire quelque chose de bien girly donc sans hésitation, j’ai choisi du rose, des pois, des papillons et du doré. Elle est doublée avec un tissu doudou colori malabar (j’adore ce nom de couleur) pour plus de chaleur et de confort.

Et je lui ai brodé son nom au fil doré. Je voulais aussi utiliser ce fil pour faire les surpiqures mais le résultat était catastrophique, il ne passe pas du tout dans la machine. Ca fait comme une gaine métallique qui se disloque très facilement, il va falloir en trouver un autre pour la machine…

Je remercie aussi ma photographe Aurélie (allias Cocorely) avec qui j’ai passé un très bon moment à prendre toutes ces photos. On se demande en les voyant quand elles ont été prises : jeans, bottes, sweat, jardin bien vert et gouttes sur la corde à linge, mais c’est bien sûr!! c’était au mois de juillet!!!!

Et enfin, après presque 3 mois d’absence par ici, que c’est bien de s’y remettre. J’espère arriver à reprendre le rythme…

Rendez-vous sur Hellocoton !

11 commentaires »

  1. Une turbulette en 8 ans, voilà qui est insolite, mais rien n’est inenvisageable pour le confort de nos bouts-de-chou… Beau travail en tout cas!
    Bises

  2. TIC tics dit :

    Un vrai cocon !! A quel âge le papillon ? !! T’as trouvé le tissu idéal !!

  3. Audrey84 dit :

    Très jolie !!
    J’adore l’ecriture du prenom !!!

  4. cocorely dit :

    Ah, te revoilà!!! Quelle bonne nouvelle!!
    Très jolie turbulette. Et ce qu’on ne sait pas, c’est la réaction de Neela. Alors ?

  5. BERTOLOTTO dit :

    BJR
    C EST UNE TRES BELLE TURBULETTE LES COULEURS SONT TRES JOLIES
    BON DIAMANCHE

  6. benesteau dit :

    Pourrais je vous commander la même pour 8ans et quel en est le prix?

  7. salomon dit :

    bonjour, je me permets de venir vers vous car votre turbulette ma tapée dans l’ œil après plusieurs heures de recherches sur le net , voilà en faite je suis passionnée par la couture depuis pas trop longtemps mais je me débrouille un peu quand même, et puis j’ai une amie qui a une jeune fille handicapée de 8ans, et m a donc demander si je pouvais réaliser une turbulette pour sa princesse , mais voila j’ai déjà réalisé un patron qui s’avère pas très concluant et donc je voulais savoir si vous auriez pu m’envoyer votre patron ? mon amie me demande cela car une vrai turbulette spéciale handicapé vaut dans les 200e et donc n’as pas les moyens.

    alors je me suis dit « qui ne tente rien n’a rien ! » c’est pourquoi je me permets de vous faire cette demande qui sera adorable de votre part d’accepter.

    j’espère avoir de vos nouvelles en espérant que celle ci soit positif.

    merci beaucoup pour elle « timéa » (nom de son association : timéa tout sourire)

    cordialement

    • Sarah dit :

      Bonjour,
      Je prends enfin, le temps de vous répondre. Je n’ai malheureusement pas garder de patron, je m’étais inspiré d’une veste sans manche. J’aurais beaucoup aimé contribuer à aider Timéa à ma façon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>