Une chouette pour la fête des grands-mères

Il y a peu, j’ai reçu un joli livre : Oiseaux en tissu des éditions Marie-Claire. J’ai tout de suite compris qu’on allait bien s’entendre avec ce livre, que du futile, que du poétique, bref que des oiseaux pour décorer…

Dès le premier modèle, je n’ai eu d’autres choix que de me lancer. C’était une petite chouette, nous étions à la veille de la fête des grands-mères, je ne pouvais pas faire autrement que de la coudre pour « mamie qui collectionne les chouettes ».

Le livre est très agréable, toutes les étapes sont dessinées et à la fin de chaque projet, d’autres propositions pour décliner le modèle sont faites. Il n’y a pas de planche de patrons mais pour chaque oiseau, il y a QR code (ou un lien) pour télécharger le patron et sinon, il est aussi présent dans le livre à une échelle réduite.

Je sais déjà quel sera mon prochain projet dans ce livre : c’est le flamand rose en couverture pour lequel je voudrais agrandir le patron pour en faire un géant!

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires »

  1. grame dit :

    J’aime beaucoup ce que tu fais, j’ai parcouru ton blog et plusieurs articles ressemblent très fort aux miens (la garde robe de loup, le lunch bag, les panières en tissu…).
    Je pense que nous abordons la couture un peu de la même façon…
    Jolie chouette, le bouquin donne envie!

    • Sarah dit :

      Je viens d’aller faire un tour vers chez toi,et c’est vrai que je me suis bien reconnue dans ton blog, à la différence près que moi, mes modèles à dispo sont deux petits garçons qui ne veulent jamais prendre la pause!!

  2. Très jolie chouette!
    Bises

  3. Tellit dit :

    Elle est superbe cette chouette, beau choix de tissus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>